Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETENDARD
31 mars 2005

Soutiens du Québec

sans_titre1

Au delà de l'océan Atlantique, de nombreux québecois se soucient du devenir de notre nation, si, par malheur, la constitution européenne était adoptée. Ils savent, eux, ce que c'est d'être grignotés, avalés, réduit à l'état de main-d'oeuvre par un mastodonte, pour le Québec, il s'agit de l'emprise canadienne-anglaise, et pour la France de celle de la pieuvre bruxelloise. Nous publions ci-dessous un texte mis en ligne le 8 mars dernier sur le site http://voxlatina.com/ signée de Marie-France Vallée, militante indépendantiste québecoise.

Doit-on dire adieu à la France ?

Certains parmis les notres s'en réjouiront. D'autres comme le gouvernement canadien et ses mercenaires québécois français, de même que beaucoup de francophones hors Québec, bien formatés, bien assimilés, bien colonisés, à tel point qu'ils ne savent que vomir sur leur origine, se préparent sans doute à sabler un champagne américain ( !!! ) si le OUI l'emportait. Ce qui ne semble pas le cas dans le moment selon les derniers sondages. C'est de bonne augure !

Je ne connais pas cette "constitution" européenne-américaine dans les détails, mais d'instinct, je sais quelle ressemble drôlement à du fédéralisme unitariste à la canadian qui conduira et réduira éventuellement ( les anglo-saxons sont patients ) , la France à une province comme le Québec. Une province sans pouvoir, et dont les habitants perdront leur identité ( langue, culture et religion ) si essentielle à l'équilibre et à la survie des nations. Nous connaissons bien ici les résultats de ce fédéralisme dévastateur qui n'a de cesse de vouloir nous faire disparaitre depuis la conquête.

C'est pourquoi je m'adresse aux lecteurs de Vigile ( site prônant l'indépendance du Québec ( ndw ) avec conviction, persuadée que je suis, que la France est aux abois. Quelle se retrouve dans ses derniers retranchements pour défendre sa survioe en tant  que nation indépendante.Que la situation ressemble de plus en plus à la notre dans la fédération canadian. Il m'appararait évident qu'il faut lui apporter aide et assistance dans les circonstances. Je suis une lectrice du site voxlatina.com et je vois bien que la France, la vraie France appelle à l'aide.

Si la France venait à se noyer dans le grand tout européen, que deviendrons-nous ? Quelle serait notre référence ? Quelles seraient nos chances de survie ? Qui pourrait nous défendre ? Rappelez-vous le général De Gaulle en 1967..J'ai la conviction que ce serait notre fin en tant que québécois français. Que pourrions nous faire dans ce cas ? Nous jeter dans les bras des canadians ( lire orangistes pour qui le Canada n'est qu'une grande entrepriseoùù ils font des affaires entre eux et avec leurs mercenaires ) comme beaucoup le font depuis le référendum presque gagné de 1995 ? Des lâches !

Je ne comprends pas, et je trouve inquiétant, ce silence des éditorialistes, des souverainistes ( PQ et BQ ) des hommes et femmes politiques à tout niveau, incluant les syndicats, les regroupements de tous ordres, et surtout, des mouvements patriotiques et nationalistes. Que craignent-t-ils ? Ont-t-ils renoncés à leur identité ? Ont-ils décidés qu'il valait mieux, à la suite de Gérard Bouchard,faire l'éloge de notre américanité, cette nouvelle trouvaille pour gagner du temps avant l'assimiliation finale ?

Je crois bien sincèrement que les québécois devraient réfléchir sérieusement aux conséquences, pour eux de la francophonie en général, de la disparition de la France telle que nous la connaissons. N'oublions pas quelle a été et est encore un chef de fil; nous l'avons vu agir lors de la guerre en Irak. Il faut s'en souvenir; nous en étions fiers en ce moment là. Je ne dis pas que la France n'a pas de défaut et que tout est parfait, mais nul pays en occident ne peut prétendre avoir été aussi civilisateur, et ce depuis le roi Clovis.

à tout hasard, je vous invite à lire à l'adresse indiquée plus haut un argumentaire du Non à la constitution européenne. Cet argumentaire vous convaicra davantage que moi. Quant à moi, je fais tout ce que je peux pour convaincre les Français de passage au Québec, en les invitant à voter NON. Pour cela, le meilleur argument est "la triste histoire d'un peuple victime du fédéralisme canadian et qui disparait lentement", je dois vous dire que les résultats sont encourageants.

Faisons un effort pour venir en aide, parce que c'est de cela qu'il s'agit, à nos parents français. Sinon que deviendront-t-ils? Et que deviendrons-nous? Je vous en prie oublions le passé et ne pensons qu'à l'avenir.

Ne disons pas adieu à la France... en faisant silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité