Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETENDARD
1 avril 2005

Nouveau "point de détail"

le_pen_3

Nous publions ci-dessous un article écrit le 24 janvier 2005 par Guillaume Haffner, président de "L'Etendard", revenant sur les déclarations faites par le président du FN à la presse.

"L'année 2005, du point de vue politique, débutait pourtant pour de bons hospices pour la famille qu'est la droite nationale et populaire. La perspective du référendum sur l'acceptation du traité constitutionnel européen couplé avec le risque de l'entrée de la Turquie au sein de l'Union européenne avec son résultat toujours sujet à de sérieux pronostics, allait à coup sur, redynamiser la voix populaire et nationale.

Las, le président du plus important parti politique de cette famille, et qui porte à lui seul, la quasi-totalité des espoirs du NON national, c'est de nouveau fourvoyé dans un entretien avec la presse ( de plus il s'agit de Rivarol ! ) et a déclaré qu'en fin de compte "l'occupation allemande ne s'était pas déroulée de façon inhumaine dans l'ensemble, dans un pays de 555 000 km²", alors que dans quelques jours se déroulent les commémorations de la libération des camps d'extermination nazis ! C'est de nouveau le coup du "détail" qui se rejoue.

Certains diront que l'on a interprété ces propos, qu'il s'agit là, forcément, d'un nouveau complot contre le vieux et fier menhir breton, que la ficelle est trop grosse pour que l'on s'y laisse prendre. Allez donc, de telles réflexions rendues publiques ne peuvent être que le fruit d'une mûre décision, que Jean-Marie Le Pen ne va pas essayer de nouveau, alors que son image s'est maintenue à la hausse dans le grand public, de se faire haïr par l'ensemble de la classe politico-médiatique et, il faut bien le dire, d'une majorité de Français choqués et incrédules.

Moi je pense qu'effectivement le chef du Front National a sciemment choisit de provoquer cette vague de rejet qui le touche personnellement, bien sur, mais surtout qui frappe l'ensemble du mouvement : ses cadres, ses militants, ses sympathisants et aussi... ses électeurs. Alors que le FN est soumis depuis plusieurs années à une sourde guerre de succession, il aparaît clairement que le vieux chef, qui aura 77 ans cette année, n'a aucune intention de quitter la barre. Ces propos ne vont pas non plus dans le sens souhaité par nombre de ces éventuels dauphins dont sa propre fille Marine, vice présidente, qui tentait jusqu'à présent de rendre le FN plus acceptable auprès de la presse et du monde économique. Non, Jean-Marie Le Pen a créé le Front National en 1974 et il ne le laissera à personne: Le navire coulera avec lui !

Bien sur, il se défend de pouvoir seulement envisager de telles choses, cependant, les faits sont là. A chaque fois que sa succession paraissait être en discussion de façon pressante, il s'est débrouillé pour faire parler de lui de différantes manières. Il y a eu le fameux coup du "détail" qui concernait déjà la période 1939/1945, dernièrement suivi par les propos de Bruno Gollnisch, condamnée par Marine Le Pen..puis surtout le clash de 1998 avec le départ de Bruno Mégret et de la majorité des dirigeants.

Alors quoi d'étonnants face à une telle stratégie du vide calculé ? Pas grand chose venant d'un homme comme Jean-Marie Le Pen, tribun formidable, grand hallebardeur des plateaux de télévision qui utilise la parole comme une arme de destruction massive ! Seulement, c'est se moquer ouvertement de ceux, des millers en ce qui concerne les militants,et des millions pour ce qui est des électeurs qui lui auront fait confiance au cours de ces trente dernières années et, ne l'oublions pas, qui lui auront permis de faire fructifier une imense fortune. Si en fin de compte il ne s'agissait que de l'exercice d'un pur égoïsme, l'idée politique serait alors en phase terminale !

Revenons à la cause première de ce nouveau tourbillon médiatico-politique: les déclarationsfaites à Rivarol. De la façon dont elle est pronocée cette phrase est totalement inacceptable car elle revient à dire que les nazis n'ont en rien sévis en France ( plus de 600 000 morts tout de même ! ) et elle témoigne d'un nouveau mépris envers leurs victimes, ainsi que tous ceux, juifs et autres, qui ont soufferts de leurs actions. Nous ne pouvons l'accepter. Personnellement, et cela n'engage que moi au sein de L'Etendard , je ne peux l'accepter.

Membre du Front National depuis douze ans, donc membre de la famille politiqiue dite droite nationale, si les propos de Jean-Marie Le Pen sont réellement pensés et posés, ce que je crois, je ne peux franchement pas continuer à militer au sein d'une formation qui, au travers de son principal chef, pardonne les exactions du nazisme et dponc de tous les totalitarismes et lui prète de ce fait, une "oreille affectueuse". On ne peut accepter de pareils formules exprimées par un homme qui aspireun jour à diriger notre pays. Aussi, j'ai décidé de ne pas renouveler ma carte en 2005 au Front National.

Pourtant , loin de moi l'idée d'abandonner le combat politique, alors que justement, cette année 2005, est une année cruciale, pour ne pas dire l'année cruciale qui déterminera l'avenir non seulement de la France et de l'Europe mais aussi et surtout l'avenir de nos enfants, car, et réfléchissons-y bien, voulons-nous d'une Europe turque avec tout ce que que cela veut dire ? Voulons-nous d'une Europe axée sur le profit financier ? Pour ma part, c'est NON. Alors que faire ? Rejoindre la cohorte des citoyens continuellement indécis qui une année va voter pour la "droite républicaine" et l'année suivante socialiste ? Vais-je les dimanche d'élection faire comme bon nombre de nos compatriote prendre ma canne et partir faire une partie de pêche ? Non, je continuerai à défendre mes opinions.

Heueusement pour la France, il n'y a pas que le Front National pour défendre la souveraineté nationale et rejeter, entre bien d'autres choses, l'immigration-invasion et son corolaire qui est l'islamisation. Comme je le rappelle plus haut, en 1998, le délégué général du FN, Bruno Mégret, suite à une extraordinaire entreprise de manipulation était exclu du mouvement. Il entraînait avec lui énormément de militants et de cadres et créait le Mouvement National Républicain. On connait la suite, ce fut déboire après déboire, une descente au purgatoire de la politique. Cependant, Bruno Mégret, abandonné de toute part par ses adjoints, et non des moindres, n'a jamais lâché le morceau , ce qui prouve bien que pour lui, ce n'est pas le profit ou la gloire personnelle qu'il cherche en politique ! De plus, la droite nationale ne risque pas de se mettre continuellement en "ligne de mire" par ses déclarations: Bruno Mégret, lui, réfléchi aux conséquences de ses paroles !

Le MNR est un petit parti qui a le mérite de continuer d'affirmer son programme, son idéal, ses convictions et ce, contre vent et marée, ce sont là, les raisons principales pour lesquels j'adhère à ce mouvement.

Espérons alors que la disparition programmée à plus ou moins court terme du Front National ( du moins dan sa version actuelle ) , ne signifiera pas celle de nos idées politiques: nationales et populaires. Cela, nous ne l'accepteront pas non plus."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité